Investir
dans le vignoble
Ardechois

Dans les 10 prochaines années, si rien n’est fait, les surfaces de vignes risquent de diminuer de façon très sensible, remettant en cause l’équilibre économique et même écologique de la région. Face à ce constat, nous avons créé la SCIC Ardèche Vignobles dont l’objectif est d’acheter des parcelles de vignes pour maintenir l’économie locale et la biodiversité de l’Ardèche en constituant une réserve de patrimoine viticole, grâce au financement participatif.

Avec l’achat d’une ou plusieurs parts sociales à 1000 €, vous devenez collectivement propriétaire du vignoble et participez à la vie des Vignerons Ardéchois.

By subscribing to Ardèche Vignobles, you:

Devenir collectivement propriétaire de vignes en Ardèche par un montage juridique simple.

Soutenir le développement économique des vignerons de l'Ardèche, et leur permettre de mieux vivre de leur métier.

Participer à un projet engagé, prendre du plaisir à découvrir les métiers et l'univers du vin à travers son vignoble.

Permettre l'installation et le développement des vignerons de l'Union en leur confiant l'exploitation des vignes.

Devenez
Vignerons Ardechois

Que vous soyez issu du monde agricole ou non, nous vous accompagnons dans votre projet d’installation.

Your project

Votre projet

Nous réfléchissons avec vous à un plan d’installation sur plusieurs années en tenant compte de vos préoccupations environnementales (viticulture bio, raisonnée), de vos besoins financiers et matériels, et de vos possibilités pour l’acquisition de parcelles. Notre SCIC Ardèche Vignobles vous permet de vous installer en fermage ou en portage, sur des parcelles achetées grâce au financement participatif.

Your move

Votre installation

Notre programme d’aide à l’installation vous permet d’accéder à un accompagnement financier pour les 4 premières années. Grâce aux CUMA, vous mutualisez les moyens matériels et humains en coopération avec d’autres vignerons.

Your follow-up

Votre suivi

Notre service viticulture vous accompagne tout au long de votre activité et vous apporte des conseils adaptés à vos parcelles et vos terroirs.